user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, 3 bienfaits du gingembre sur l’organisme

Catégorie

DETAILS

  • Le gingembre a des vertus légendaires qui vont de la digestion à la thérapie, en passant par ses vertus culinaires. Cet alicament est connu un peu partout dans le monde.

     

    Le gingembre soulage l’arthrose 

     

    Une étude menée au Danemark révèle que les personnes souffrant d’arthrose et qui consomment du gingembre pendant plusieurs mois ont beaucoup moins de douleurs qu’avant. C’est donc un anti-inflammatoire très efficace. En outre, l’huile de gingembre appliquée sur les zones douloureuses diminue les douleurs.

     

    Le gingembre prévient les maladies 

     

    Plante médicinale, le gingembre stimule le système immunitaire en réchauffant l’organisme. Le gingembre est un puissant remontant en hivers.

     

    Le gingembre aide la digestion

     

    Le gingembre est connu pour aider à bien digérer car il agit comme un anti-nauséeux qui limite les vomissements. Il évite aussi les ballonnements donc permet une bonne digestion.

     

    Utilisez donc le gingembre pendant la grossesse pour réduire les nausées comme les douleurs, mais le gingembre est beaucoup plus utile après l’accouchement pour réduire le risque d’infection et guérir les plaies.

     

    Pour utiliser le gingembre sous forme de tisane, épluchez deux centimètres de gingembre à la racine, et faites infuser le tout. Filtrez maintenant le liquide et ajoutez-y du citron ou du miel pour plus de gout. La tisane de gingembre vous évitera les nausées et aidera votre digestion.

     

    Lady Samira