user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, 5 aliments qui pourraient vous rendre plus intelligents

Catégorie

DETAILS

  • Certains aliments se distinguent des autres dans leur apport à l’organisme. Ainsi il existe des aliments qui boostent les performances intellectuelles et rendent plus intelligents. Si vous voulez que votre enfant devienne un super-intelligent, voici 5 aliments à consommer.

     

     

    Il existe des aliments qui se distinguent des autres par leur capacité unique. Certains aliments sont connus pour booster nos performances intellectuelles et  rendre plus intelligent. Si vous voulez que votre enfant devienne un super-intelligent, ce billet pourrait vous être utile.

     

     

    Les légumineuses ou Fabaceae ( de la famille de plantes à fleurs)

     

     

    D’après les scientifiques, notre capacité de mémorisation dépend du taux de glucose dans le sang. Cependant, ce sont les sucres dits « complexes » ou à Index Glycémique(IG) bas qui sont les plus importants dans ce processus. Et ces sucres à Index Glycémiques se trouvent spécialement dans les légumes secs. Les légumes secs sont des graines, issues exclusivement de plantes de la famille des Fabacée.

     

     

    Ils permettent de régulariser le taux de glucose dans le sang et d'apporter un approvisionnement constant du cerveau sans créer d'hypoglycémie réactionnelle. S’il arrivait que vous ne les aimiez pas, pensez aux céréales complets, surtout lorsqu'elles sont cuites « al dente » c’est-à-dire fermes sous la dent.

     

     

    Les fruits de mer

     

    Les fruits de mer  sont riches en vitamines B12 et en protéines. Cependant, c’est beaucoup plus la richesse des fruits de mer (huîtres, palourdes, crevettes) en oligo-éléments et crustacés qui intéressent le bon fonctionnement du cerveau. Les oligo-éléments sont indispensables pour lutter contre les stress. Il en existe qui sont de véritables armes pour  combattre les fatigues intellectuelles, les troubles de la nervosité et l'anxiété. Les oligo-éléments sont de véritables moteurs invisibles de la forme et gardiens de notre bonne santé.

     

     

    L'avocat

     

    L’avocat est un puissant anti-oxydant. Il est riche en vitamine E, une vitamine essentielle qui protège le cerveau notamment les tissus graisseux, contre le vieillissement. Si vous êtes allergique à l'avocat, pensez aux fruits oléagineux comme les noix, noisettes etc.

     

    Les œufs

     

    L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) considère l’œuf comme référence  pour évaluer la qualité biologique des autres protéines alimentaires.  Riches en acides aminés indispensables à la fabrication des principaux neurotransmetteurs, les œufs contiennent de la lécithine et des phospholipides qui entrent dans la constitution membranaire des cellules du cerveau. Dans la nutrition de l'intellect, la particularité de l’oeuf réside surtout dans la qualité de ses protéines.

     

     

    Par exemple, l'acétylcholine est nécessaire à l'activité de mémorisation. Il est synthétisé à partir de la méthionine et de la sérine. Aussi la noradrénaline est le composé organique qui stimule l'apprentissage. Sa fabrication dépend de la présence de tyrosine et de phénylalanine que l'on trouve dans les protéines des œufs.

     

     

    La banane

     

    Riche en vitamine B6 et en magnésium, la banane est indispensable à la transmission de l’influx nerveux. La B6 est la vitamine utilisée dans  le métabolisme des acides aminés et le fonctionnement de système nerveux. Il  permet la fabrication de certains neuromédiateurs comme la sérotonine et le GABA.  Une fois ces deux molécules présentent dans l’organisme, ils semblent créer une atmosphère favorable aux comportements réfléchis, prudents, et calmes. Une seule banane couvre pratiquement le quart de l'apport nutritionnel conseillé.

     

     

    Il est indispensable, pour devenir un athlète du cerveau, de bien entraîner cet organe avec des exercices appropriés. Aimez pratiquer les sports cérébraux, les jeux de mémorisation etc. N’oubliez pas, le cerveau est un muscle. Plus vous l’excitez, plus il se développe. Et il ne faut pas non plus négliger le repos. Maintenant, votre cerveau est au top ! Vous ne rivaliserez peut-être pas Einstein, mais vous aurez un cerveau au meilleur de sa capacité.

     

     

     

    Lady Samira