user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, 5 signes qui montrent qu’une femme s’est longtemps abstenue de sexe

Catégorie

DETAILS

  • Des études montrent que la sexualité est importante pour une bonne santé de l’organisme.  C’est un aspect important de la vie d’une personne parce qu’il participe à l’épanouissement et au bien-être général. Cependant il arrive que des personnes s’en privent pour des raisons diverses.  Découvrez 5 signes qui montrent qu’une femme s’est longtemps abstenue des rapports sexuels.

     

     

     

    Bien qu’indispensable dans la santé et l’épanouissement d’une personne d’après la médecine, il arrive parfois que certaines personnes se privent de rapports sexuels. Découvrez 5 signes qui montrent qu’une femme s’est longtemps abstenue des rapports sexuels.

     

     

     

    Tout le temps malade

     

     

    Ce n’est pas une règle générale et même s’en était une, elle connaît des exceptions. L’absence de rapports sexuels chez la femme peut augmenter les risques de maladies. L’absence de sexe même réduirait même l’espérance de vie. Il arrive parfois que certaines personnes tombent malade à répétition. Parfois aussi c’est depuis que vous ne faites plus l’amour que ces problèmes de maladies commencent. Dans ce cas c’est une réaction normale de l’organisme parce que votre système immunitaire s’est affaibli.

     

     

    La médecine explique que c’est la production d’immunoglobulines qui a diminué.  Cette protéine qui nous aide à lutter contre les bactéries et les virus baisse sensiblement lorsque l’on n’a plus de rapports sexuels. Le corps est donc privé d’une ligne de défense importante. Par ailleurs, des études ont montré que plus vous avez des rapports sexuels réguliers, plus vous vivez longtemps.

                                                                                                 

     

    Une baisse de l’estime de soi

     

     

     

    Différentes hormones circulent dans notre sang après les rapports sexuels et augmentent en nous l’estime de soi.  Le sexe aide à lutter contre la dépression.  Ses propriétés anti-déprimantes aident à se sentir désirable. Il est donc normal qu’une longue période d’abstinence mette à l’épreuve l’estime que nous avons de nous-mêmes.

     

     

     

    Moins sociable

     

     

     

    Une longue abstinence sexuelle peut avoir des  répercussions négatives sur le désir sexuel et créer une baisse d’appétit sexuel.  Cela vous rend parfois insensible comme inhumaine et parfois certaines femmes s’y plaisent. Mais sachez que ne pas avoir de relations sexuelles peut en fait vous rendre plus introvertie c’est-à-dire tournée vers son moi, son monde intérieur.

     

     

     

    Tendance à oublier fréquemment

     

     

     

    Les recherches ont prouvé que ne pas avoir des rapports sexuels peut affecter la mémoire et votre capacité à vous souvenir des choses. C’est dire que le manque de sexe peut jouer sur votre mémoire. Vous aurez moins l’aptitude à vous souvenir de certains aspects de votre vie.

     

     

     

    La prise de poids

     

     

     

    Bien-sûr cela n’arrive pas à tout le monde tout comme c’est dit plus haut que ce n’est pas une règle générale. Cependant, si vous ne faites pas régulièrement d’exercice physique, le manque de sexe peut vous faire grossir. Cela s’explique par le fait que nous brûlons en moyenne 100 calories les rapports sexuels et plus avec le temps, chez certaines personnes. 

     

     

     

    Assion HOUESSOU