user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Avez-vous un gros ventre ? Voici des mauvaises habitudes à éviter

Catégorie

DETAILS

  • Avoir un gros ventre n’a jamais été le souhait de la majorité des hommes. Ce qu’il faut savoir est qu’il n’y a pas de recette toute faite contre les gros ventres. Mais, il y a des mauvaises habitudes qui sabotent les « plaques de chocolat ».

     

     

    Le stress

     

     

    Certains se mettent à manger, à grignoter lorsqu’ils sont énervés, se sentent seuls ou ont un défi existentiel. Cette stratégie nuit à la santé. Si vous avez envie de manger lorsque vous êtes stressé, optez pour les fruits ou du jus naturel. Evitez de vous servir de gros gateaux de chocolat.

     

     

    Les aliments industriels

     

     

    Les aliments trop sucrés, trop gras ou trop salé ou même rempli des conservateurs, sont les ennemis numéros 1 à éviter pour avoir un ventre plat. Ces aliments donnent l’impression d’être rassasié alors que dans un laps de temps, vous aurez encore l’envie de grignoter quelque chose. Ces aliments n’ont aucun apport en nutriments et si vous voulez garder votre ventre plat, optez plutôt pour des aliments caloriques, moins lourds qui vous facilitent la digestion et qui vous feront moins grossir pour une meilleure santé.

     

     

    Manger dans une grande assiette

     

     

    Ne gardez pas cette mauvaise habitude de prendre des grandes assiettes pour vous servir le repas, parce que cela donne l’impression que ce vous vous êtes servi est petit. Cela augmente l’appétit, ce qui vous fera grossir. L’idéal est de prendre une petite assiette bien garnie et qui a plus de légumes.

     

     

    Manger la nuit

     

    Trop souvent, si on reste tard la nuit sans dormir, on a des envies de manger, alors que nous ne savons pas que notre organisme est au ralenti la nuit donc vous aurez du mal à bien digérer. Alors évitons cette erreur pour ne pas avoir un taux de graisses stocké.

     

     

    Manger peu de protéines

     

    Avoir plus de protéines dans l’organisme vous aide à réguler la présence du sucre dans le corps et augmente la sensation de la faim. L’apport idéal normal de protéines pour un adulte qui est physiquement bien portant est de 20 à 25 grammes en fonction de l’âge.

     

     

    Insuffisance du sommeil 

     

     

    Ne pas dormir assez pousse votre organisme a puisé dans les réserves, ce qui vous donne la sensation d’avoir toujours faim. Donc soyez régulier pour votre sommeil et vos heures de repas pour une meilleure santé.

     

     

    Rachida Idi