user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Découvrez les bienfaits de la patate douce sur l’organisme

Catégorie

DETAILS

  • Les patates sont riches en nutriments et en vitamines essentielles à l’organisme. Naturellement sucrées, les patates sont de la catégorie de plantes dicotylédones.

     

    Essentiellement constituées de fibres, les patates douces sont riches en glucides,  en bêta-carotènes et en vitamines A, B6 et C. Elles contiennent également du magnésium, du sodium, du calcium, du potassium et des protéines. C’est un excellent antioxydant qui réduit les risques des maladies cardiovasculaires. Les patates sont aussi conseiller parce qu’elles aident à prévenir les cancers.

     

    Originaires d’Amérique, ces pommes de terre dites patates sont des racines tubéreuses comestibles de plusieurs variétés. Les patates douces sont généralement de couleurs rouges, blanches, jaunes ou brunes, issue de la famille des solanacées ou des morelles. Elles contiennent beaucoup de sels minéraux notamment du calcium, du potassium, du sodium et du magnésium.   Les patates douces sont utilisées dans l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, mais aussi cosmétique.

     

    Lady Samira