user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, les aliments réchauffés au micro-onde sont ils dangereux pour la consommation ?

Catégorie

DETAILS

  • Cette question fait souvent débat dans les foyers. Utiliser un micro-onde ou pas pour réchauffer les aliments ? Dans une récente sortie, la nutritionniste Elena Motova a tranché.

     

    Pour cette nutritionniste bien connue, mettre un aliment au micro-onde est comme de la friture ou la cuisson au four traditionnel.

     

    Sur son compte Instagram, elle a écrit : « Les émissions de micro-ondes ne sont pas des rayonnements ionisants : c’est-à-dire qu’elles ne frappent pas les électrons des atomes et ne détruisent pas les noyaux des éléments. Les micro-ondes affectent notre corps de la même manière que la nourriture: l’eau contenue dans les tissus se réchauffera sous leur effet.»

     

    Voilà qui est tranché. La nutritionniste informe donc que les fours à micro-onde sont conçus de la manière la plus sûre possible.

     

    Elle recommande en outre de respecter les instructions du fabricant pour éviter les mauvaises surprises. « Par exemple, il n’est pas recommandé d’allumer certains fours à micro-ondes lorsqu’ils sont vides. Utilisez des contenants spéciaux portant la mention “pour les fours à micro-ondes.»

     

    Un autre conseil donné par Elena Motova, c’est d’éviter d’utiliser le four si sa porte ne se ferme pas hermétiquement.

     

    Sekhmet B.