user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Les parfums sont dangereux pour votre santé

Catégorie

DETAILS

  • Les recherches ont révélé qu’il y a plus de substances chimiques dans les parfums et les eaux de Cologne que dans la fumée de cigarette. Ces composés synthétiques à base de pétrole, sont à 16 % susceptibles de provoquer le cancer.

     

     

    Les résultats d’une étude ont révélé que les parfums sont dangereux pour la santé. D’après ces recherches, il y aurait plus de substances chimiques dans les parfums et les eaux de Cologne que dans la fumée de cigarette, en plus de leur forte susceptibilité à  provoquer le cancer et d’autres maladies.

     

     

    Une enquête menée par le groupe de travail sur l’environnement (EWG) sur les parfums, les fragrances et les eaux de Cologne a révélé que : 16 % des produits examinés contiennent des ingrédients susceptibles de provoquer le cancer, 76 % contiennent des ingrédients qui sont des allergènes, 98 % des produits contiennent des ingrédients dont la sécurité n’a pas été testée, 18 % contenaient des activateurs de pénétration qui augmentent l’exposition aux cancérigènes et autres ingrédients préoccupants, 13 % des produits posaient d’autres problèmes de santé potentiels, et 5 % peuvent contenir des impuretés nocives liées au cancer ou à d’autres problèmes de santé.

     

     

    S’il vous est déjà arrivé éternuer, à cause du parfum de quelqu’un d’autre, alors vous comprendrez que cela est arrivé parce que vous avez inhalé des toxines potentielles. Ces substances nocives provoquent une réaction dans votre corps.  Environ 95 % des produits chimiques utilisés dans les parfums sont des composés synthétiques à base de pétrole.

     

     

    En outre, il y a dans chaque bouffée de fumée de cigarette, 250 substances chimiques. Cependant le parfum et l’eau de Cologne peuvent contenir plus. Jusqu’à 3 000 substances chimiques différentes et ces produits chimiques constituent une odeur caractéristique.

     

     

    Il est donc normal que ces produits chimiques provoquent des réactions allergiques, des éternuements entre autres, des sifflements, des maux de tête ou des sensations de piments dans les yeux.

     

     

    De plus, les parfums peuvent aggraver l’asthme, les migraines et les maladies respiratoires chroniques tels l'emphysème et l'insuffisance respiratoire.

                                                                                                         

     

    Assion HOUESSOU