user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Manger les salades vertes pour une santé saine

Catégorie

DETAILS

  • Une salade verte est une bonne pullule pour la santé. Elle a des vertus essentielles à l’organisme, donc pour votre santé.

     

     

    Les salades vertes ont beaucoup d’avantages sur notre bien-être. Une salade verte est une bonne pullule pour avoir la bonne santé. Ses vertus seraient essentielles à l’organisme.

     

     

    Une bonne salade verte contient environ entre 15 et 19 Kcal aux 00 g. Elle est très riche en potassium et en eau. Les salades vertes contiennent jusqu’à 95 % d’eaux.

     

     

    Elles sont aussi riches non seulement en bêta-carotène ou pro-vitamine A, mais aussi en anti-oxydant et en vitamine K. Une petite quantité de 50 g représente les 3 /4 de l’apport nutritionnel recommandé pour un adulte.

     

     

    En outre, les salades vertes contiennent également du manganèse, des vitamines C et B9 mais aussi du magnésium.

     

     

    Toutefois, les petites salades tels le pourpier (plante herbacée rampante aux tiges rouges qui fournit des feuilles charnues et croquantes à la saveur acidulée) ou la mâche (qui  pousse sous forme de bouquets donnant des petites feuilles vertes à la douce saveur de noisette) fournissent également de bonnes portion d’Oméga 3 essentiels à l’organisme.

     

     

    Une salade verte pourrait contenir tous les légumes qui vous plairont. Cependant vous pourrez utiliser une poignée de cresson, de mâche ou une chicorée frisée dont le poids va de 200 à 250 g, ou encore une laitue qui pèse 150 g.

     

     

    Les salades vertes ont une teneur très faible, négligeable même en sucre (1 %).

     

     

    Lady Samira