user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Mesdames, buvez beaucoup d’eau pendant la grossesse

Catégorie

DETAILS

  • Les médecins conseillent quant à la quantité d’eau à consommer en période de grossesse. Si pendant cette période il est question de manger pour deux, il est conseillé de vous hydrater deux fois plus que d’habitude.

     

    Quand survient la grossesse, le besoin de l’organisme en eau augmente de 7 litres environ. Car comme pour la nourriture, votre bébé a besoin d’eau et c’est votre consommation qui résous son besoin.

     

    En effet l’eau permet d’apporter les vitamines, les nutriments et les minéraux nécessaires à la croissance du bébé. Ainsi votre consommation d’eau a de l’impact sur le liquide amniotique, voilà pourquoi il est important de beaucoup boire pendant les neuf mois que dure la grossesse.

    En clair, l’hydratation d’une femme enceinte influence le bon développement du fœtus. L’état de grossesse augmente aussi les besoins de l’organisme en magnésium. Ainsi, pour une femme adulte le besoin journalier est de 360 grammes. Pendant la grossesse, cette quantité est augmentée et va jusqu’à 400 grammes de magnésium par jour. Par conséquent,  la consommation d’une eau minérale naturelle enrichie en magnésium serait mieux indiquée pour les femmes enceintes.

    En définitive, boire beaucoup d’eau chez la femme enceinte apparaît à tous égards comme indispensable à sa santé.


    Assion HOUESSOU