user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Santé, Voici des astuces naturelles contre la transpiration excessive

Catégorie

DETAILS

  • La transpiration excessive met mal à l’aise et peut être source d’anxiété sociale. Si vous transpirez à l’excès et cela vous met dans l’embarras, voici des astuces simples pour corriger cela.

     

    Comprenons-nous dès le début, transpirer est très bon pour la santé. Ce billet propose des solutions contre la transpiration à l’excès.

     

    Il y en a qui transpirent beaucoup dans le cou, les aisselles, la paume des mains, la plante des pieds, le front ou le cuir chevelu. Ce qui engendre des odeurs indésirables. Voici les astuces efficaces pour contrôler cela.

     

    Jus de tomate

     

    Le jus de tomate est riche en antioxydants et aide à réguler les glandes sudoripares. Mieux, il aide à réduire les pores et bloque les conduits qui secrètent la sueur.

     

    Pour cela, il faut boire un verre de jus de tomate fraîche par jour pendant une semaine. Ensuite, réduire la consommation à un verre tous les deux jours pendant une autre semaine. Vous vous sentirez mieux dans votre corps.

     

    Avant de prendre une douche, appliquez le jus sur les parties du corps et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Continuez ceci jusqu’à ce que vous constatiez un changement dans la transpiration.

     

    Concombre

     

    Tout comme le jus de tomate, le concombre a des vertus qui lui permettent de resserrer les pores. Buvez le jus (un verre par jour) pendant une semaine et appliquez le sur les parties où vous transpirez excessivement.

     

    Citron

     

    Le jus de citron réduit aussi la sudation excessive et camouffle l’odeur. Coupez le citron en deux puis frottez-le sur les parties concernées une fois par jour, une demi-heure avant de vous laver. Faites-le pendant une semaine.

     

    Aloe vera

     

    L’Aloe vera est aussi très efficace contre la sudation excessive. Mieux, il rééquilibre le pH de la peau. Appliquez la partie blanche de la plante (substance muqueuse) sur les zones concernées et suivez le changement.

     

    Lady Samira