user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Selon des chercheurs, cette vitamine pourrait prévenir contre le Coronavirus

Catégorie

DETAILS

  • Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Université Northwestern dans l’Illinois aux USA, il y a une importante corrélation entre les carences graves en cette vitamine et les taux de mortalité liés au Covid-19.

     

    Les chercheurs ont analysé les relevés d’hôpitaux et de cliniques dans plusieurs pays comme la Corée du Sud, la France, la Chine ou encore l’Iran. Le constat est que les patients des pays (Italie, Espagne, Royaume Uni) dans lesquels les taux de mortalité liés au Covid-19 sont élevés manquaient cruellement de vitamine D.

     

    Face aux arguments évoquant une éventuelle différence de la qualité des soins et de la répartition des âges au sein de la population de ces pays touchés, l’équipe répond  qu’« aucun de ces facteurs ne semble jouer un rôle important et le système de santé du nord de l’Italie est l’un des meilleurs au monde, » a déclaré Vadim Backman qui a dirigé l’étude.

     

    Par ailleurs, les chercheurs déclarent que des différences de mortalité existent dans le même groupe d’âge et des disparités dans les taux de mortalité restent présentes même lors de l’examen de pays avec un nombre similaire de tests.

     

    « Par contre, nous avons constaté une corrélation significative avec une carence en vitamine D », a-t-il poursuivi.

     

    Sekhmet B.