user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Si vous utilisez Google Chrome, il est possible que vous gagniez 3 millions de FCFA

Catégorie

DETAILS

  • Aux USA, un cabinet d’avocats a intenté une action en justice le 2 juin 2020 contre le géant du numérique Google. Il réclame des millions de dollars en indemnisation pour espionnage de données

     

    Le cabinet d’avocats Boies Schiller & Flexner attire l’attention du monde des internautes. Il accuse Google de recueillir illégalement les informations personnelles des utilisateurs qui se servent du navigateur privé sur Google Chrome pour surfer.

     

    Pour collecter ces données, Chrome aurait plusieurs méthodes dont son service d’analyse d’audience Google Analytics, son bouton de connexion et son gestionnaire de publicité. Un recours collectif a été déposé le 2 juin 2020 devant la cour fédérale de San José, en Californie à cet effet, selon le journal Le Monde. D’après nos informations recueillies chez Business Insider, Boies Schiller & Flexner réclament un minimum de 5 milliards de dollars de dommages et intérêts.

     

    Une partie des utilisateurs de Google Chrome pourrait être concernée par cette procédure. Si cela se confirme, ils recevront 3 250 000 Fcfa soit 5000 euros d’indemnisation. Sont concernés, tous ceux qui ont utilisé Google Chrome depuis le 1er Juin 2016.

     

    D’après le journal Le Monde, le navigateur privé de Chrome tromperait intentionnellement les utilisateurs. Bien évidemment, cette accusation est contestée par Google.

     

    Le géant de l’informatique confirme avoir enregistré les téléchargements et les signets, mais nie enregistrer ni les données du site, ni l’historique de navigation, ni les cookies, et les données saisies dans les formulaires.

     

    Assion HOUESSOU