user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

TIC, Bientôt le stockage de photos et vidéos sur Samsung Cloud sera supprimé

Catégorie

DETAILS

  • Samsung a annoncé la fermeture de son service Cloud dans les prochains mois. La société qui n’a pas donné les raisons de cette fermeture, invite les utilisateurs à prendre leurs dispositions avant le 30 Juin 2021, date de la fermeture totale de Samsung Cloud.

     

     

     

    La firme Sud-Coréenne Samsung, a annoncé la fermeture totale de son service de stockage de photos, vidéos et autres le 30 Juin 2021. Les raisons de cette fermeture n’étant pas données, le géant invite cependant les utilisateurs à prendre leurs dispositions  avant la date prévue.

     

     

    Une invitation est donnée à tous les utilisateurs de Cloud, à migrer vers la solution de Microsoft OneDrive, à compter du 5 Octobre prochain. Un mail sera envoyé à tous les utilisateurs de la plateforme, chacun recevra une notification expliquant la marche à suivre pour extraire ou transférer leurs fichiers vers un autre service de stockage dans les prochains jours.

     

     

    A compter du 1er Avril 2021, la migration facilitée vers OneDrive prendra fin. En effet, la synchronisation des photos, vidéos et autres ne sera plus disponible dès cette date.

     

     

    Les données seront peu à peu  supprimées après la procédure de migration vers OneDrive et aussi après que le téléchargement des fichiers ait été confirmé.

     

     

    Toutefois, si vous avez souscrit à un abonnement Premium, une partie de votre abonnement vous sera remboursée. Mais le 30 Juin 2021, la fermeture de Samsung Cloud sera totale.

     

     

    Samsung n’a pas motivé sa décision, mais invite les utilisateurs à prendre leurs dispositions.

     

     

    Assion HOUESSOU