user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, En Angola Huawei apporte sa contribution à l’infrastructure « tech » à l’Université

Catégorie

DETAILS

  • Un partenariat a été signé entre le Ministère angolais de l’enseignement supérieur et Huawei avec l’objectif de former les enseignants aux TIC et de développer les infrastructures technologiques dans les établissements supérieurs. C’était le 9 Septembre 2020 à Luanda.

     

     

     

     

    Huawei a signé un partenariat avec le Ministère angolais de l’enseignement supérieur pour former les enseignants  aux TIC et développer les infrastructures technologiques dans les  Universités.

     

     

    Le géant Chinois s’engage en Angola dans une série d’actions qui contribueront  à améliorer les compétences TIC dans l’éducation. Il s’attellera également au développement des infrastructures technologiques. Le mémorandum d’entente a été signé le 9 Septembre par la Ministre de l’enseignement supérieur, des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation, Maria do Rosária Bragança Sambo, et le président tournant de la multinationale Huawei Eric Xu.

     

     

     

    D’après les explications de Maria do Rosária Bragança Sambo, «il est également prévu, dans cette même perspective d'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage, de créer des mécanismes avec Huawei pour l'évaluation des cours dans le domaine des technologies de l'information et de la communication dans le pays ».

     

     

     

    Mais l’objectif principal de l’accord reste la formation des enseignants tout comme de tout le personnel du Ministère de l'enseignement supérieur.  Il s’agira de bien les outiller dans le domaine des télécommunications et des technologies de l'information. Les acteurs devront en outre mettre l’accent sur l'amélioration du processus d'enseignement et d'apprentissage, mais également sur la fourniture d'équipements dans les établissements de formation aux technologies de l'information et de la communication. Les équipements déjà existants seront quand à eux réparés.

     

     

     

    C’est une manière de surmonter les obstacles survenus par la Covid-19 dans le secteur de l’enseignement supérieur en Angola. Pour madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, « la meilleure solution à ce problème est la formation des enseignants et le développement des infrastructures dans les établissements d'enseignement supérieur ».

     

     

     

     

    Assion HOUESSOU