user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, Google Photos utilise une Intelligence Artificielle pour améliorer vos photos

Catégorie

DETAILS

  • Désormais Google Photos a intégré l’Intelligence Artificielle (IA) dans ses fonctionnalités pour vous aider à améliorer vos photos. Mais cette nouveauté n’est réservée pour l’instant qu’aux Smartphones Pixel.

     

    Les nouvelles fonctionnalités de Google Photos incluent désormais l’Intelligence Artificielle avec pour but de rendre vos photos plus améliorées, pour ceux qui utilisent les Smartphones Pixel.

     

    En dévoilant le nouveau Pixel 5, Google marque une différence avec les modèles premium comme le Galaxy Note 20  ou le OnePlus 8 Pro. A la différence de la plupart des modèles premium qui utilisent  le processeur Snapdragon 865, le Pixel 5 utilise le processeur Snapdragon 765 G, un processeur moins performant, mais aussi moins coûteux.

     

    Malgré cette différence, le nouveau produit est moins couteux. Pour les responsables de la firme, c’est parce qu’il compense avec le logiciel et l’utilisation de l’intelligence artificielle. De plus, les améliorations logicielles proposées par Google incluent une mise à jour de l’application Google Photos pour l’édition des images. Zachary Senzer, Chef Produit chez Google explique la nouveauté en ces termes : « nous avons ajouté un nouvel onglet directement dans l’éditeur qui utilise l’apprentissage automatique pour vous proposer des suggestions adaptées spécifiquement à la photo que vous modifiez.» 

     

    Poursuivant, il a ajouté que « ces suggestions vous aident à obtenir des résultats époustouflants en un seul clic, en appliquant intelligemment des fonctionnalités telles que la luminosité, le contraste et les effets de portrait.» 

     

    Par ailleurs, l’éditeur de Google Photos propose  également une nouvelle fonctionnalité qui permettra de modifier plus facilement les réglages des photos, simplement en défilant vers l’horizontal. Ainsi donc, le nouveau Pixel 5 et le Pixel 4a 5G contiennent tous deux le nouveau Portrait Light « pour vous donner encore plus de contrôle sur l’apparence de vos portraits, vous pourrez régler la position de la lumière et la luminosité après la capture via l’application Google Photos.  Vous pourrez également ajouter Portrait Light à des photos ordinaires non capturées en mode Portrait, qu’il s’agisse d’une photo que vous venez de prendre ou d’une photo importante que vous avez prise précédemment », précise Zachary Senzer. 

     

    Assion HOUESSOU