user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, Huawei présente son nouveau Smartphone pliant

Catégorie

DETAILS

  • Une conférence de présentation des Smartphones « Mate 40 séries » de la marque Huawei se tiendra le 22 octobre prochain. A l’occasion, l’entreprise chinoise pourrait profiter pour dévoiler le nouveau Smartphone pliant Mate X2.

     

    Une conférence de présentation des « Mate 40 Séries » a été programmée sur le 22 Octobre prochain et pourrait être l’occasion pour Huawei de présenter le nouveau Smartphone pliant Mate X2.

     

    Dans la bataille que se livrent Samsung et Huawei pour prendre le monopole des Smartphones pliant depuis l’année passée, Samsung a pris le devant en améliorant son produit. Résultat, la « Galaxie Z Fold 2 » est une vraie réussite.

     

    Mais si Huawei n’a pas fait mention dans la lettre d’invitation pour la conférence « Mate 40 Séries » qui aura lieu dans 9 jours, le constructeur Chinois pourrait faire une riposte surprise avec le « Mate X2 ». D’après les informations, le « Mate X2 » suivrait le même chemin que la « Galaxie Z Fold 2 » , abandonnant le format d’écran qui se replie vers l’extérieur.

     

    Le « Mate X2 » serait muni d’un écran OLED de 8,03 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La face avant présente une diagonale de 4,5 pouces et dont les bordures de l’appareil épousent comme le Galaxy Z Fold 2. Le nouveau Mate X2, c’est 8 Go de RAM et 128 Go de stockage qui accompagnent l’utilisateur. Son originalité se trouve dans sa coque arrière. 

     

    Huawei n’a pas dérogé à sa règle et a fait de la caméra, une pure merveille.   Ainsi il aurait équipé le nouveau « Mate X2 » d’un triple module photo composé d’un grand-angle avec capteur de 40 mégapixels, d’un ultra grand-angle avec un capteur de 40 mégapixels et d’un téléobjectif avec capteur de 12 mégapixels. Ce dernier pourrait shooter des photos avec un zoom optique 3x. Devant se trouve un double capteur dans le poinçon de l’écran en forme de pilule. En plus, un capteur princpal de 32 mégapixels couplé à un autre de 16 mégapixels.

     

    Le nouveau produit à venir de Huawei est un franc succès mais les sanctions américaines l’empêchent d’intégrer les services de Google dans ses Smartphones pour en faire un produit complet.

     

    Assion HOUESSOU