user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, Le moteur de recherche de Huawei pourrait concurrencer celui de Google

Catégorie

DETAILS

  • En 2019, Huawei incapable d’utiliser Play store sur ses appareils, il a lancé Petal Search. Cette application, qui devait seulement compenser l’absence de Play Store, est en train de devenir un moteur de recherche qui pourrait un jour concurrencer Google Search.

     

     

     

    Lancée en 2019 pour compenser l’absence de Play Store sur les appareils Huawei, Petal Search est en train de devenir un concurrent de Google Search.

     

     

    En fait, lorsque les sanctions américaines ont rendu Huawei incapable d’utiliser Play store sur ses appareils en 2019, il a lancé Petal Search. Dans la pratique, Petal est un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de Smartphones Huawei de trouver des liens pour télécharger les fichiers .apk des applications Android qu’ils souhaitent installer.

                                                                           

    Mais cette application, qui devait seulement permettre aux utilisateurs de Smartphones Huawei de compenser l’absence de Play Store, est en train de devenir un moteur de recherche qui pourrait un jour concurrencer Google Search. En effet, l’application  s’est doté ces derniers temps de nouvelles fonctionnalités qui permettent désormais de trouver d’autres informations.

     

     

    Courant la dernière conférence pour les développeurs, Huawei a dévoilé quelques partenaires de Petal Search, des entreprises qui pourront faire apparaître leurs résultats sur Petal, en utilisant de nouvelles API. En effet, selon le site Android Authority des utilisateurs de Petal ont affirmé leur satisfaction quant à la possibilité  d’avoir des résultats de recherche sur l’actualité, pour des images, des vidéos, pour le e-commerce et même pour trouver des vols.

     

     

     

    S’il est vrai qu'il reste du chemin à faire pour que Petal devienne  un moteur de recherche comparable à Google ou Bing, il est aussi vrai que Petal a connu une évolution très rapide. En témoigne l’utilisation  de ses propres robots d’exploration du web pour afficher les résultats de recherche en Espagne et en Turquie. Mais pour les autres pays, Huawei continue d’utiliser les services d’autres entreprises.

     

     

    Dans la foulée, le géant chinois a également développé son propre système d’exploitation dénommé Harmony OS et a annoncé son intention de l’utiliser sur les Smartphones à partir de 2021. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le constructeur est en passe de créer un système qui concurrencera sérieusement ceux de Google et  d’Apple.

     

     

     

    Assion HOUESSOU