user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, Le principal concurrent de Netflix, Quibi ferme boutique

Catégorie

DETAILS

  • La plateforme Quibi vient de fermer ses portes. La start up qui a fortement concurrencé Netflix en proposant un contenu pour mobile avec la possibilité de regarder les vidéos en mode portrait et l’utilisation d’un format court a finalement pris l’eau. L’information a été rendue publique dans une lettre ouverte sur la plateforme web et blog Medium.

     

    La plateforme américaine Quibi a fermé. Netflix n’a pas chômé de concurrents aux Etats-Unis ces dernières années. Après  Disney+, Apple TV+, Peacock, et HBO Max, nombreux sont ces plateformes qui ont sérieusement rivalisé Netflix. Mais c’est Quibi  qui a été la plus grande rivalité parmi ces différents services de steaming, en proposant des contenus pour mobile avec la possibilité de regarder les vidéos en mode portrait et l’utilisation d’un format court.

     

    Mais Quibi n’a pas résisté au milieu de ses compères, lui qui était pourtant promu pour un bel avenir. L’annonce de sa fermeture a été faite dans une lettre ouverte sur la plateforme web et blog Medium, lettre dans laquelle le fondateur Jeffrey Katzenberg  et la Directrice générale Meg Whitman expliquent les raisons de cette fermeture.

     

    « Nous avons commencé avec l’idée de créer la prochaine génération de narration et grâce à vous, nous avons pu créer et livrer la meilleure version de ce que nous avons imaginé être Quibi. C’est donc un cœur incroyablement lourd que nous annonçons aujourd’hui que nous mettons fin à l’activité et que nous cherchons à vendre son contenu et ses actifs technologiques,» ont-t-ils annoncés.

     

    Poursuivant, ils ont alors ajouté que « leur échec serait dû au fait que l’idée n’est pas assez forte pour justifier la création d’un service de streaming qui lui est dédié. »

     

    Assion HOUESSOU