user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, L’utilisation excessive du Smartphone endommage votre mémoire

Catégorie

DETAILS

  • Olessia Nabokova, un thérapeute Russe nous dévoile les dangers de l’utilisation excessive d’un Smartphone sur la mémoire. C’était à  l’agence d’information Prime qu’il a dévoilé les résultats de ses recherches.

     

     

    L’utilisation excessive d’un téléphone portable a des conséquences sur la mémoire. Ce sont les conclusions que le thérapeute Russe Olessia Nabokova, a dévoilées à l’agence d’information Prime.

     

    Travailler et lire avec des téléphones portables, se servir du GPS ou encore la prise des photos avec un Smartphone, altère la qualité de la mémoire adulte à court terme, même celle des enfants.

     

    La conséquence directe est que vous avez des problèmes de mémorisation.

     

    Les études ont montré que les enfants qui utilisent excessivement les Smartphones présentent des signes visibles tels qu’ils réagissent plus lentement aux signaux lumineux et acoustiques. Mais aussi, ils montrent des coefficients de capacité de travail plus réduit que la normal. Plus clairement,  ils font beaucoup plus de fautes en écrivant.

     

     

    D’après les mêmes études, « si une personne est certaine d’avoir libre accès à l’information, elle mémorise moins bien que si cet accès est restreint », a expliqué le thérapeute Olessia Nabokova.

     

    Il a conclu en donnant des conseils pour remédier qui consistent principalement à faire des exercices qui contribuent à l’amélioration de la mémoire. Il est aussi important des pratiquer ces exercices avec les enfants qui utilisent excessivement les Smartphones.

     

     

    Assion HOUESSOU