user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, Une voiture volante testée avec succès au Japon

Catégorie

DETAILS

  • La société Japonaise SkyDrive Inc vient d’effectuer un essai de voiture volante. L’opération qui a été un succès a eu lieu sur le terrain d’essai de Toyota situé au cœur de la ville de Toyota le 31 Août 2020.

     

     

    La start-up Japonaise SkyDrive Inc a effectué un essai de voiture volante ce 31 Août 2020 sur le terrain d’essai de Toyota situé dans la ville de Toyota. L’opération a été un succès.

     

    L’information a été rendue publique dans un communiqué la semaine dernière. Baptisé SD-03, la nouvelle « voiture volante » a effectué une démonstration publique. Ce résultat est un aboutissement de deux années de développement mécanique et d’ingénierie automobile, une première au Japon. Le PDG de l’entreprise financée par le constructeur automobile nippon Toyota, Tomohiro Fukuzawa n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir réalisé le tout premier vol habité d’une voiture volante au Japon en deux ans, depuis que nous avons fondé SkyDrive… dans le but de commercialiser ce type d’avion » a-t-il affirmé.

     

    Le SD-03 est un véhicule électrique volant à décollage et atterrissage vertical. Il occupe l’espace d’environ deux voitures en stationnement d’après les informations de la société constructrice. Il est équipé de huit moteurs dans l’unique but d’assurer « la sécurité dans les situations d’urgence».

     

    Le vol a duré pendant quatre minutes et l’appareil qui volait à cinq mettre du sol était contrôlé à distance par un système de contrôle informatique, qui épaulait le pilote. Ce système stabilisait l'appareil, au même moment que des équipes techniques suivaient en direct le déroulement des essais.

     

    Il est clair que la start-up Japonaise veut impacter le domaine automobile dans les années à venir. Cet essai marque une avance sur le temps comme l’explique clairement le directeur du design, Takumi Yamamot   « En concevant un nouveau genre de transport inexploré, connu sous le nom de voiture volante, nous avons choisi le mot-clé « progressif » comme source d’inspiration. Nous voulions que ce véhicule soit futuriste, charismatique et désirable pour tous les futurs clients, tout en intégrant pleinement la haute technologie de SkyDrive ».

     

    SkyDrive espère faire de la SD-03, une voiture de la vie normale. Ils ont annoncé d’autres essais qui auront lieu dans des conditions différentes, pour s’assurer de la sécurité et de la technologie du véhicule.

    En 2023, la société espère lancer la voiture volante en toute sécurité.

     

     

    Assion HOUESSOU