user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

TIC, Voici comment supprimer un message Whatsapp au-delà du temps fixé

Catégorie

DETAILS

  • La plateforme WhatsApp a un délai de 68 minutes au cours duquel, supprimer un message est possible. Cependant, il y a une astuce qui permet de le supprimer au-delà du temps imparti.

     

    Pour le Directeur associé de l’entreprise Intellectual Reserve,  Pavel Miassoiedov, il faut d’abord passer en mode avion pour empêcher l’arrivée de nouveaux messages qui risquent de bloquer la fonction « supprimer ».  Une fois que c’est fait, l’étape suivante sera de « changer la date et l’heure pour qu’elles se rapprochent le plus possible du moment de l’envoi,» a-t-il précisé. Il a surtout martelé que la différence ne devrait pas être supérieure à 68 minutes.  

     

    La suppression du message est rendue possible après ces manœuvres, mais il faudra après, accéder aux paramètres d’origine de date et heure pour pouvoir continuer à utiliser l’application.

     

    Il est possible de lire un message supprimé de deux manières selon Pavel Miassoiedov. « La première consiste à utiliser des applications tierces, mais il y a un risque que des pirates aient accès à toutes vos correspondances. La deuxième méthode consiste à utiliser la fonction de synchronisation, cependant, elle n’existe que sur le système Android, » a-t-il ajouté.

     

    Le Directeur Pavel a donné un détail à prendre en compte si on veut s’assurer d’avoir réellement supprimé le message dérangeant. En effet, si le téléphone effectue une sauvegarde et n’a pas reçu de nouveau message entrant, il pourrait afficher les messages supprimés. Toutefois, si vous supprimez un message par erreur uniquement sur votre Smartphone, il est impossible de l’effacer chez les destinataires également.

     

    Lady Samira