user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Tic, YouTube réplique à TikTok en lançant de courtes vidéos

Catégorie

DETAILS

  • YouTube a lancé récemment des vidéos courtes en Inde.  Cette nouveauté chez la plateforme de vidéos de Google, est une réplique inspirée de TikTok.

     

     

    La plate forme de vidéos de Google, YouTube a lancé en Inde les vidéos courtes (short), une réplique inspirée de TikTok.

     

     

    De la rumeur à la réalité, YouTube a officialisé cette semaine la plateforme Short (cout) en références à la vidéo courte, qui sera intégrée à l’application YouTube.  Une nouvelle expérience qui s’inscrit en concurrente de TikTok.

     

     

    Chris Jaffe, VP Gestion de produits chez YouTube estime que « Shorts est une nouvelle expérience vidéo courte pour les créateurs et les artistes qui souhaitent tourner des vidéos courtes et accrocheuses en utilisant uniquement leurs téléphones portables ».

     

     

    A dire vrai, en fournissant ce service, YouTube a  repris les codes de TikTok car, parmi les fonctionnalités à disposition des créateurs, il y a la possibilité de choisir une musique de fond dans un catalogue à ajouter aux vidéos courtes. En dehors de cela, il sera possible d’utiliser une nouvelle expérience de visionnage qui permettra de passer à la vidéo suivante en faisant un glissement vertical, si vous volez regarder les vidéos Shorts.

     

     

    Encore en cours de développement, le nouveau format en beta n’est disponible qu’en Inde. Mais le choix de l’Inde n’est pas gratuit. En effet, suite aux tensions entre la Chine et l’Inde, le gouvernement Indien a banni l’application chinoise TikTok de son pays.

     

     

    Cette première version de Short n’est disponible que sur Android. « Il s’agit d’une première version du produit, mais nous la lançons maintenant pour vous amener – notre communauté mondiale d’utilisateurs, de créateurs et d’artistes – dans notre voyage avec nous alors que nous construisons et améliorons Shorts. Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nous étendre dans d’autres pays dans les mois à venir, au fur et à mesure que nous apprendrons de vous et écouterons vos commentaires »,  a expliqué Chris Jaffe VP produit de YouTube.  Mais la fonctionnalité est promise sur iOS et la plateforme a promis de lancer Short dans d’autres pays dans les prochains mois.

     

     

    Rappelons que Google n’est pas la seule à s’inspirer de TikTok. Récemment Facebook a également lancé un format similaire sur son réseau social Instagram  dénommée Reels. Cette fonctionnalité Reels de Facebook  a été déployée aux USA en Août dernier après un lancement au Brésil et en France.

     

     

     

    Assion HOUESSOU