user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Togo, Tête à tête entre des Fonctionnaires Internationaux et deux ministres

Catégorie

DETAILS

  • Au Togo, l’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a eu une séance de travail avec les Ministres des Affaires étrangères et de la Fonction Publique. C’était à Lomé les 6 et 9 Novembre dernier et l’AFIT s’est réjouit de la collaboration indispensable pour une meilleure interaction avec les autorités nationales.

     

    L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a rencontré les Ministres des Affaires étrangères et de la Fonction Publique les 6 et 9 novembre 2020.

     

    Dans sa démarche de collaboration avec l’Etat Togolais, dans le but de mener à bien sa mission, l’AFIT  a eu un entretien avec le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey le 6 novembre dernier. Il était question d’exposer le rôle stratégique et les différentes approches que l’AFIT compte mettre en œuvre pour le mieux-être des Togolais(e)s.  Aussi, la délégation conduite par la Présidente Agathe Kéméalo Télou a exprimé la nécessité d’avoir une meilleure représentation des cadres togolais au sein des organisations internationales.

     

    La même délégation s’est entretenue avec le Ministre de la Fonction Publique le 9 Novembre dernier, une rencontre au cours de laquelle Gilbert Bawara a rassuré la délégation de l’AFIT sur la disponibilité de son département à apporter l’appui institutionnel indispensable à l’atteinte des objectifs de l’AFIT.

     

    Pour finir, l’AFIT s’est engagé à apporter ses réflexions sur des sujets d’importance à travers des notes thématiques. Aussi est-elle disposée à donner des avis sur des sujets stratégiques tout comme à mettre les compétences de ses membres au service de la nation.

     

    Rappelons que l’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a pour but d’œuvrer pour la promotion et le bien-être des Togolais(es) dans les Organisations et Institutions Internationales (OII). Elle vise aussi à apporter des solutions idoines aux problèmes spécifiques que ces derniers pourraient rencontrer à travers les conseils et le soutien dans la gestion et l’orientation de leurs carrières.

     

    Assion HOUESSOU