user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Top 5 des meilleurs endroits où manger du dambou à Niamey (Classement actualisé)

DETAILS

  • Le dambou (coucous de riz au moringa) est l’un des plats les plus adorés des Nigériens 🍲, il est surtout apprecié des femmes qui le consomme en permanence que sa soit lors des ceremonies ou tout simplement à la maison. Si vous vivez au Niger, pas possible de le louper parce qu’il est en vente dans plusieurs coins de rue à Niamey. Le dambou est toujours présent à l’occasion des cérémonies de mariage ou de baptême tous les samedi à Niamey.

     

    Si vous voulez bien manger local à Niamey, le dambou est généralement fait à base de riz (d’autres utilisent du couscous ou du maïs écrasé) cuite à la vapeur avec des feuilles de moringa cuite, des céréales et des pâtes d’arachide.

     

    Ce qui est original, c’est que ce sont les internautes eux-mêmes qui nous ont fourni les meilleurs coins où vous pouvez manger du bon dambou à Niamey. Alors, prenez note. 

     

    Dambou au rond point Fameye Ayaye

    Pour commencer, faisons un tour chez la vendeuse qui se trouve au rond point famey ayaye. Cette femme fait des merveilles. Même à 01 heure du matin, l’on voit des gens des quartiers lointains, traverser la ville rien que pour payer son dambou.

     

    Dambou d’Any Koira

     

    Après celle de Fameye, nous avons la vendeuse de Any koira juste a côté du Snob bar. Cette dame a duré dans le domaine d'où le goût exquis de son dambou. Avec ces variétés de sauce, son dambou peut te faire oublier ton propre nom.

     

    Dambou de Zabarkan

     

    Si vous voulez manger du dambou à Niamey, un autre coin merveilleux c’est sans doute celui de Zabarkan, un peu devant la maternité poudrière. Tous ceux qui sont à Niamey le connaissent façon c'est doux ! 😋 😋 Je salive rien qu'en y pensant à chaque bouchée tu perds tout tes moyens. Et comme les goûts diffèrent, elle nous donne un large choix et sur le piment et sur le kopto ( waraw Oula woundi boundou...)

     

    Dambou du Collège Mariama

     

    Nous n'allons pas boucler sans citer celui du collège Mariama bébé gna en témoigneront les élèves du Mariama sans nul doute, ou encore celui du complexe avec ces olives et ces petits pois, celui de liberté dans le virage de la station oriba et pour finir celui de recasement troisième latérite. Il ne faut pas oublier celui de nos mamans à la maison auss un pur merveille.

     

    Lady Tana