user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Une statuette en construction fait polémique à Niamey

Catégorie

DETAILS

  • Une statuette en construction au rond point Gadafawa à Niamey fait polémique dans la capitale. Bien que le travail ne soit encore à terme, beaucoup de voix s’élèvent pour « dénoncer un mauvais travail » de la part du maître d’oeuvre.

    Ces dernières années, Niamey est en chantier et la capitale se métamorphose. L’un des points à encourager reste la mise à disposition de centres de jeux, de divertissement, bref d’espaces urbains de qualité. C’est forcément dans cette logique que la Mairie a dégagé un espace jouxtant le rond point Gadafawa.

    Ce qui fait polémique, ce n’est pas l’espace en aménagement, mais la statue, le dinosaure en construction avec du ciment.

    Hier jeudi, la polémique s’est enflée et des voix qui portent commencent par hausser le ton sur les réseaux sociaux.

     

    Ce qui devrait être une fierté nationale tourne à la risée avec entre autres le hashtag #RondpointDanfana comme le relayent des internautes.

    Pour information, l’érection de cette statueau rond point Gadafawa n’est pas fortuit. Le nom « Hadafawa » donné à ce rond point trouve son origine des restes d’une autre espèce nouvelle de dinosaure sauropode localisée en 1906 au Niger. Les ossements de ce dinosaure sont disponibles au Musée national Bounou Hama de Niamey et une autre à l’aéroport Diori Hamani. Et ces représentations ont fière allure.

    Sekhmet B.