user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Voici le Top 5 des meilleurs coins pour manger Doukounou à Niamey

DETAILS

  • Le Dokounou !! 🥱🥱 Qui n'a jamais une fois goûté à cette pure merveille 😋😋, surtout nous les africains. Vue l'intérêt que les gens portent à ce plat typiquement ouest africain nous avons essayé de cibler les bons coins où on peut en trouver à Niamey. Et pour votre plus grand plaisir nous avons classé pour vous le top 5 des meilleurs.

     

    Le Doukounou est une pâte à base de maïs qu'on laisse fermenté 2 à 3 jours. Il se mange avec une sauce hyper pimentée jonchée de tranches de poissons et ornée d'oignons pelés 😋😋.

     

     

    Dokounou d’Amarya

     

    Commençons avec  le doukounou de la légendaire "amarya" qui se trouve au quartier Liberté en allant vers l'école Mission garçon. C'est du bon doukounou qu’Amarya nous vend avec son piment 🌶️🌶️ si explosif. Son plat satisfait toujours, tellement c'est doux !

     

     

    Dokounou du restaurant La Légende

     

    Ensuite nous avons celui du restaurant La légende accompagné de sa carpe 🍛🍛, le restaurant se trouve à Bobiel juste à côté de la station Ola bobiel. Là encore on ne peut qu'être satisfait car il font du bon Doukounou  et l'avantage est qu'on peut te livrer à domicile.

     

     

    Dokounou du Rond point Fameye

     

    Nous avons aussi celui du rond point famey en face de la station. Si vous voulez manger du bon dokounou à Niamey, sachez que ses mets sont mal doux avec ces multiples piments : piment noir 🍅🍅 qui te fait tourner la tête, piment frais écrasé avec du poivron, piment oignon à la moutarde, miam miam j’en salive rien qu'en y pensant. 

     

     

    Dokounou de Meca Diesel

     

    L'un des meilleurs doukounou qui est devenu une icône dans le pays c'est celui de Meca diesel en face de l’Institut International de Management (IIM). De son vrai nom " Maman Yara" comme les gens aiment l'appeler, cette dame t'hypnotise avec son doukounou tellement la pâte est molle et bien cuite elle fond littéralement sur ta langue 😍😍. Quand à son piment, elle pique et donne même des larmes aux yeux, mais quand même elle se mélange bien avec la sauce en te donnant un bon saveur.

     

     

    Dokounou de la Francophonie

     

    Et nous allons finir avec celui de la francophonie, sur le goudron à côté de la pharmacie. C'est une toute autre saveur qu'elle nous offre avec un piment pas si fort que ça, mélangé avec du poisson et des crevettes 🍤🍤 ce qui donne une toute autre sensation de ce qu'on a l'habitude de manger.  

     

    Voilà tout, allez tester si vous avez envie de manger à Niamey.

     

    Lady Tana