user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Voici le top 5 des pays Africains les moins touchés par le coronavirus

Catégorie

DETAILS

  • Rares sont les pays dans le monde à n’avoir pas encore détecté de cas positifs du coronavirus. En Afrique, cinq pays figurent sur la liste des pays ayant moins de cas testés positifs en ce moment. Voici le classement :

     

    Erythrée

     

    L’Erythrée prend la tête de la poignée de pays encore épargné par la pandémie du coronavirus. Située sur la corne de l’Afrique, Asmara a guéri tous les 39 cas de Covid-19 enregistré sur son territoire. Si l’Erythrée a gagné la bataille contre le Covid-19, la prudence reste encore de mise. A l’heure actuelle, il enregistre zéro cas actif et zéro décès.

     

    Ile Maurice

     

    L’Ile Maurice occupe la seconde place selon elitedafrique.com. Cet archipel de l’océan indien compte 322 guéris sur les 332 cas recensés. Seuls 10 personnes infectées portent encore la maladie

     

    Seychelles

     

    Les Seychelles a guéri 10 patients positifs du Covid-19 sauf 1 qui porte encore la maladie

     

    Namibie

     

    La Namibie occupe la 4è place. Toujours selon elitedafrique.com, 13 des 16 patients malades sont guéris. Ils sont sortis de l’hôpital et le personnel soignant peut souffler un temps soit peu.

     

    Botswana

     

    Le Botswana ferme la marche avec 7 cas actifs. Un seul patient sur les 25 recensés a perdu la vie.

     

    Après plus de deux mois à résister à la percée de la pandémie, le Lesotho a enregistré son premier cas il y a quelque 5 jours. Ceci a entrainé un dédoublement dans la vigilance face à la lutte contre la pandémie. Des pays comme les Comores et le Burundi pourraient s’ajouter à la liste si les efforts s’intensifient pour freiner la propagation des 11 cas enregistré chez l’un comme l’autre.

    Assion HOUESSOU