Bon plan, Voici comment obtenir un laissez-passer au Niger en ce temps lié au Covid-19

Les autorisations de sortie d’une personne ou d’un véhicule hors du territoire nigérien, sont délivrées par le Ministère de l’intérieur. Il existe une démarche à suivre pour obtenir ce document. Si vous désirez obtenir un laissez-passer, ce billet renseigne sur les documents d’identité dont vous aurez besoin et la démarche à suivre.

L’obtention du laissez-passer d’une personne ou d’un véhicule au Niger, suit une procédure unique et même en ce moment marqué par le Covid-19.
L’autorisation de sortie du territoire national à un véhicule ou un particulier est délivrée au terme de la démarche obligatoire de cinq (5) jours.
Mais avant, vous devriez avoir constitué et déposé une demande motivée au bureau d’ordre. Votre demande doit obligatoirement contenir les informations complètes sur l’identité de votre personne et la destination pour laquelle vous demandez le laissez-passer.
Si c’est un laissez-passer pour un véhicule, vous devez mentionner dans la demande, les informations relatives au type de véhicule et aux caractéristiques complètes.
Votre demande doit être timbrée, pour cela, vous devez vous munir des frais de timbre (2000 Fcfa) de la demande.
Les dépôts se font tous les jours, de lundi à jeudi et de 8 h à 17 h30, mais de 8 h à 13 h 30 les vendredi.
Votre dossier est ensuite envoyé à la Direction des Affaires Juridiques et de la Réglementation (DAJ/R), pour traitement et délivrance du laissez passer. Cela prend au plus 02 jours.

Assion HOUESSOU

Quitter la version mobile