Confidence, « Ma 1ère femme a 11 enfants, la 2ème pas encore mais je veux prendre une 3ème »

Notre rubrique « Confidence » de cette semaine traite du cas d’Ismael Laawanou venu solliciter vos conseils pour un possible planning familial. Déjà père de 11 enfants donnés par sa première femme, il vit dans l’impatience du douzième qui serait le premier de la seconde femme. Cependant, M. Laawanou n’arrive pas à résister à la tentation de prendre une troisième femme et sollicite vos conseils.

« Je m’appelle Ismael Laawanou, je suis marié à deux magnifiques femmes.

La première est Touareg, une très belle femme. J’ai toujours eu envie de l’épouser. Finalement, je suis arrivé à mes fins. Depuis que Fanta est devenue ma femme, je n’arrive pas à résister à ses attouchements. Souvent je me laisse aller sans le savoir et après quelques années de mariage, nous avons 11 enfants.

Malgré mes revenus limités, mes parents m’ont obligé à prendre une seconde épouse. Au début, j’étais réticent. Mais j’ai fini par céder par obéissance pour eux.

Je constate aujourd’hui que j’ai pris goût à la chose.

Bien que la survie soit devenue plus difficile, je ressens une grande envie de prendre une troisième épouse. L’idée me vient plus souvent à l’esprit, et plus je résiste, plus je suis tenté de le faire.

Je suis conscient que dans nos sociétés d’aujourd’hui, avoir beaucoup d’enfants n’est plus gage de réussite comme au temps de nos grands-parents. Je veux m’arrêter à mes deux épouses et pratiquer « le  planning familial ». Avec un peu de chance, ma seconde épouse se limitera à quatre enfants et je n’aurai pas trop de poids sur les épaules.

Comment retourner la situation en ma faveur ? Surtout comment résister à mon envie de prendre une troisième épouse surtout que la religion me le permet ?

Quitter la version mobile