Coronavirus, Le Niger toujours indemne au moment où le Sénégal enregistre un second cas

De folles rumeurs ont trainé dans la ville de Niamey ces dernières heures faisant état d’un cas signalé d’un patient atteint du coronavirus. L’Hôpital de Référence dément alors que le Sénégal enregistre son second cas d’un patient testé positif à l’épidémie.

« L’Hôpital Général de Référence dément l’information selon laquelle ses portes seraient fermées et ses services désertés en raison d’un cas « suspect » d’un patient souffrant de coronavirus,» lit-on dans un communiqué officiel rendu public par ce centre hospitalier. En outre, le centre rassure ses agents et usagers qu’elle « n’abrite pour le moment aucun cas confirmé à ce jour de patient souffrant de la maladie à coronavirus. »

Tout savoir sur le coronavirus et les mesures préventives du Niger

Le Sénégal en alerte

Le Sénégal, deuxième pays dans lequel le cas a été confirmé en Afrique subsaharienne enregistre son second cas d’un patient souffrant de l’épidémie. Tout comme le premier, le second est un français de 80 ans rentré à Dakar en provenance de la France le 28 février 2020. Il est actuellement pris en charge et mis en quarantaine à l’hôpital de Fann à Dakar.

Tout savoir sur le coronavirus et les mesures préventives du Niger

A en croire les autorités, l’état de santé des deux patients ne suscite pas d’inquiétude.

Le premier patient atteint de la maladie au Sénégal, un français de 33 ans vivant à Dakar depuis deux ans avec sa femme et ses deux enfants n’a pas contaminé ces derniers selon les premiers tests.

Tout savoir sur le coronavirus et les mesures préventives du Niger

Les autorités rassurent que des mesures sont prises pour recenser les potentielles personnes avec qui ces patients ont été en contact. Des mesures sont aussi prises pour circonscrire l’épidémie.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile