La société pharmaceutique Pfizer a déclaré que les enfants de 5 à 11 ans pourront bientôt se protéger contre la Covid-19 grâce au vaccin.
La société a fourni l’information lundi dernier à l’occasion des conclusions des recherches cliniques pour s’assurer si les enfants peuvent se faire vacciner ou non.
Pour Pfizer, les jeunes enfants ayant pris la dose de leur catégorie ont développé des anti-corps anti-coronavirus aussi forts que les adultes.
Une nouvelle étape de franchie même si en Afrique les adultes eux-mêmes montrent des réticences sur l’idée de se vacciner (4% de vaccinés au Niger).
Divers, Il refuse de se vacciner contre la Covid-19, sa femme met fin à leur mariage
Avec ce test concluant, Pfizer compte désormais demander l’autorisation de l’Administration fédérale des aliments et des médicaments d’ici la fin de ce mois de septembre afin d’intégrer les enfants dans la liste des personnes à protéger contre la Covid-19.
S’ils obtiennent gain de cause, ce seront plus de 5 millions d’enfants qui seront concernés par cette vague de vaccination aux USA. 460 enfants ont perdu la vie à cause de la Covid dans ce pays.
Lady Samira