Covid-19, Les tests Covid ramenés à 5000 Fcfa au lieu de 30.000 Fcfa

Réuni en Conseil des Ministres jeudi dernier à Niamey, le gouvernement a décidé la baisse des tarifs de dépistage du Covid-19. Un rabais considérable pour les voyageurs terrestres surtout.

L’Etat Nigérien baisse les prix des tests virologiques PCR (de réaction en chaîne par polymérase).

Le test virologique PCR, est le test qui permet de savoir si une personne est porteuse ou non du virus SARS-COV-2, responsable de la maladie du coronavirus.

Désormais les voyageurs qui empruntent la voie aérienne payent 25 000 FCFA au lieu de 30 000 FCFA pour le test PCR, lit-on sur le communiqué final du Conseil des Ministres.

Pour leur part, les voyageurs qui passent par la voie terrestre payeront 5 000 FCFA, tandis que le test est rendu gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans.

Les délais de validité de ces tests est revu à la hausse. Désormais les tests Covid-19 sont valides pendant 5 jours, au lieu de 3 jours précédemment.

Récemment, le Niger a été classé parmi les pays à faible risque de contamination, un classement sur la liste orange par la Grande Bretagne. Par conséquent, les voyageurs en provenance des pays à faible risque sont juste tenus de suivre une quarantaine de 10 jours à domicile.

En date du 27 mai dernier, le Niger comptait 5398 cas confirmés de coronavirus, avec 5070 guérisons, 192 décès et 136 cas actifs.

Assion HOUESSOU

Quitter la version mobile