Covid-19, Votre café pourrait vous aider à détecter les symptômes de la Covid-19

Les scientifiques américains exhortent la masse à se faire tester en procédant à un autotest à base de café. C’est une astuce qui devrait aider à diagnostiquer le virus simplement en prenant votre café le matin.

Une astuce des scientifiques aide à diagnostiquer la Covid-19 à base du café.

C’est connu, les symptômes d’une présence de coronavirus chez un individu sont la toux, la fatigue, la fièvre mais aussi la perte de l’odorat ou de goût.

Ainsi, James Schwob, Professeur de biologie de la faculté de médecine de l’Université de Tufts, a affirmé que « l’un des moyens les plus simples de voir si vous perdez l’odorat est d’inspirer une grande bouffée de café moulu le matin avant de le consommer ».

« Vous pouvez aussi le faire avec votre shampoing ou votre gel hydroalcoolique. Si votre nez n’est pas encombré et que vous avez du mal à percevoir leurs odeurs respectives qui vous sont familières, alors contactez votre médecin et allez vous faire tester, » a-t-il affirmé.

Mais le professeur James Schwob n’est pas le seul à conseiller de passer par des gestes simples et élémentaires pour repérer les symptômes de la Covid-19.

En effet, l’Université de Pennsylvanie conseille elle aussi à ses étudiants à sentir les choses comme les fleurs, les épices, le café etc pour vérifier rapidement la présence de symptômes.

Mais il ne s’agit que d’une astuce. Perdre l’odorat n’est qu’un signe que vous devez vous faire tester rapidement et être sûr que vous devez vous isoler ou pas.

Respectez les mesures barrières.

Assion HOUESSOU

Quitter la version mobile