Création d’une agence pour la promotion du tourisme au Niger

Le tourisme au Niger occupait une grande place  dans l'économie du pays grâce à l’afflux de milliers de touristes européens surtout, qui venaient à tout moment de l’année. Mais suite aux rebellions enregistrées au début des années 1990 et la montée en puissance du terrorisme dans une grande partie du Sahara, l’activité touristique s’est pratiquement arrêtée y compris le rallye Paris-Dakar qui traversait le Niger, mais aussi le Mali confronté aux mêmes maux. Et depuis quelques temps on assiste à un redressement de ce secteur ici au Niger.

Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme était un peu au ralenti, mais tout récemment pour  pouvoir donner vie à ce secteur ,  le Niger a décidé de créer une Agence de promotion du tourisme (APTN). Le rôle de cette agence sera de corriger le dysfonctionnement constaté dans la gestion du Centre nigérien de promotion touristique mis en place il y a une vingtaine d’années.

A travers l’Agence de promotion du tourisme qui est un établissement public à caractère administratif, le gouvernement veut donner un cadre pérenne de promotion du tourisme , et ainsi améliorer la qualité des services et des prestations touristiques notamment en cette période où le secteur se meurt du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Ce secteur qui emploie 6000 personnes enregistre une perte qui se chiffre à plus de 11,3 milliards de FCFA depuis le début de cette crise, selon les estimations de l’Association nationale des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie du Niger.

Lady Tana

Quitter la version mobile