Culture, Le poète Nigérien Jhonel nominé pour intégrer le Réseau du Rêve africain en 2021

Parmi les artistes nominés cette année pour intégrer le Réseau du Rêve africain en 2021, figure l’artiste Nigérien Jhonel. Une bonne nouvelle pour la culture locale dont le talent est reconnu à l’international.

L’artiste poète et slameur Jhonel est nominé pour intégrer le Réseau du Rêve africain en 2021 dans la catégorie « Afro Pépites Show ». Le vote démarré, il y a de cela quelques jours continue jusqu’au 28 février prochain. Plusieurs dizaines d’artistes issus de tous les arts ont été nominés. L’on retrouve des artistes conteurs, humoristes, peintres, danseurs, musiciens, comédiens, etc.

Le vote se fait en ligne et si vous voulez soutenir Jhonel, il suffit d’envoyer un mail à  finale@lereveafricain.com  avec comme objet du mail « 6 Jhonel ».

3 artistes seront sacrés à l’issue du vote. Ils vont intégrer le comité du Rêve africain. Ils bénéficieront du soutien à l’international. Pour les responsables du projet, « les pépites lauréates bénéficient d’un soutien en communication et éventuellement en management pour augmenter leur visibilité numérique.»

Jhonel slame en français et en zarma, la langue locale la plus utilisée au Niger.

Le Rêve Africain est un réseau de communication dédié à favoriser les échanges des projets culturels venus d’Afrique, des Caraïbes, de la Jamaïque, d’Haïti, du Brésil, Mexique, Cuba…

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile