Décédé, Dj Arafat continue de glaner des titres (Ses nouvelles récompenses depuis son décès)

« Ils ont voulu me tuer, mais je reste vivant (…) ». Cet extrait d’un morceau de Dj Arafat sonne toujours comme un glas dans la tête des mélomanes au regard de sa présence toujours marquée dans les esprits malgré son décès. Dj Arafat, roi du coupé décalé ivoirien et icône de la musique africaine continue de faire parler de lui à l’international.

Le 21 janvier lors de la rencontre « Focus on Africa » entre le réseau social Facebook et des organes de média à Paris en France, le « Yôrobô » a fait parler de lui.

En effet, les collaborateurs de Mark Zuckerberg ont déclaré que le décès du roi du coupé décalé a été le sujet le plus commenté sur Facebook en France en 2019. Impressionnant si l’on sait que l’artiste décédé le 12 août 2019 est ivoirien et que le showbiz français lui même tout comme le monde du digital regorge des influenceurs de haut niveau.

Les bons plans de sortie à Niamey ce jeudi 30/01/2020

Buzz jusqu’à la tombe

Le samedi 26 Octobre 2019 dernier à Dallas aux Etats-Unis, s’est tenu la plus grande cérémonie de récompense des talents artistiques du monde dénommé « AFRIMMA 2019 ». Le « Daishi » de son vrai nom Ange Didier Houan a été sacré meilleur artiste francophone de l’année 2019.

Sans oublier son Prix reçu à titre posthume au PRIMUD D’or en 2019 dans son pays.

Dj Arafat a également été nominé aux All Africa Music Awards (AFRIMA) tenu le 23 Novembre 2019 au Nigeria mais n’a pas reçu de prix.

Rappelons que Dj Arafat se fait appeler par plusieurs noms. Il est le Yôrôbô, le Daishi, le Beerus Sama, l’Influamento, le Zeus d’Afrique pour ne citer que ceux-là. Il a su porter à tour de bras le showbiz ivoirien en multipliant les piques et invectives envers ses autres collègues de la catégorie. Et surtout, il avait l’art du marketing digital parce qu’il savait se servir de ses coptes sur les réseaux sociaux pour faire du buzz. Un buzz qui retentit même six mois après sa mort par accident.

Assion Houessou

Quitter la version mobile