A en croire le chercheur, pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est important de bien connaître son corps et d’être attentif aux changements qui surviennent lorsqu’on prend de l’âge. Mais déjà, il fait savoir qu’entre 18 et 29 ans, les personnes dans cette tranche d’âge ont en moyenne 112 relations sexuelles par an ou deux fois par semaines. A partir de 40 à 50 ans, la fréquence baisse et stagne à une fréquence d’à peu près une relation sexuelle par semaine. Au-delà de 50 ans, les données sont plus ambiguës du fait que la sexualité est pour une grande part délaissée chez les personnes de cette tranche d’âge. Il s’avère à cet effet, que ces personnes rencontrent des achoppements relatifs à leur état de santé, les acculant à réduire leur vie sexuelle.
L’étude donne pourtant des pistes de solution pour avoir une sexualité épanouie au fil des ans. Au-delà de 50 pour maintenir l’appétit et le désir sexuels au sein du couple, il faudra entretenir la libido en multipliant les attentions quotidiennes comme les câlins, les baisers, etc… ; une personne de plus de 50 ans a une parfaite connaissance de son corps et de ses zones érogènes, il serait ainsi plus facile d’opter pour les positions les plus adéquates pour avoir plus de plaisir.
Mais avant tout, il faut maintenir son corps et son cœur en évitant le stress, le surpoids, l’hypertension artérielle, le diabète et le tabagisme ; avoir une activité physique quotidienne ; soigner son apparence pour acquérir une confiance en soi qui est indispensable afin de perdurer dans la séduction.
Slim.T.