Les faits se déroulent en Indonésie. Si cette sanction publique peut choquer certains, c’est plutôt monnaie courante dans ce pays comptant le plus grand nombre de musulmans au monde. Les lois islamiques y sont strictement appliquées. Le plus souvent, ce sont les femmes qui en sont les victimes. C’est le cas de cette jeune indonésienne, qui pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage, a été flagellée en public. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, la montre toute vêtue de blanc, à genoux, et fouettée par un bourreau encagoulé. On ne sait pas si le jeune homme avec qui elle a eu ses relations proscrites a subi le même sort.
Que ce soit pour la fornication, les jeux d’argent, la consommation d’alcool ou des relations homosexuelles, ce type de punition est fréquente en Indonésie et se déroule devant une foule.
Les autorités du pays prennent des mesures pour les faire interdire mais les coups de fouets publics, ont encore la vie dure dans de nombreuses localités du pays.
Sekhmet B.