La papaye
Ceci est partiellement vrai. Pourquoi, demandez-vous ? Les papayes, surtout les mûres et les mi-mûres sont riches en latex. Le latex est connu pour déclencher les contractions utérines. Raison pour laquelle il est conseillé d’éviter tout simplement ce fruit.
L’ananas
Les ananas sont riches en broméline, ce qui peut provoquer un ramollissement du col de l’utérus et entraîner un accouchement précoce. Evitez-le surtout durant le premier trimestre de votre grossesse.
Les raisins
Ceci est relatif. Au moment où certains médecins conseillent de prendre des raisins pendant la grossesse pour sa richesse en vitamine A et C. D’autres le déconseillent pour deux raisons : compte tenu du fait que les raisins sont aspergés de pesticides jusqu’à sa maturité. Et aussi à cause de la forte teneur de ce fruit en resvératrol. Ce qui peut causer une toxicité chez la femme. Le mieux est de demander conseil à votre médecin pour sa consommation.
Vous pouvez suivre aussi tout sur les bons plans de Niamey (où aller, quoi faire) dans la ville sur agendaniamey.com. Ce sera tout pour aujourd’hui.