L’art et le savoir faire africain sont peu connus alors que le continent regorge de plein de talents dans le domaine. Pour faire la promotion de ce savoir-faire, une vente privée se tiendra à l’Oasis des entrepreneurs les 27 et 28 mars prochain de 10 heures à 18 heures.
Les articles des artisans et créateurs du Niger, du Togo, de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso, du Gabon, du Sénégal sont attendus à Niamey pour célébrer l’art et la création africaine.
Le concept « Store » étant par définition une boutique de commerce de détail thématique, « mon idée c’est de mettre du 100% Made in Afrique pour le moment. Donc, il y aura de la mode pour femmes, hommes et enfants. Il y aura un mélange de Produits de beauté qui mettra en avant le savoir faire africain local où les produits de base seront le beurre de cacao, de karité, l’huile de palmiste pour faire des produits de beauté» explique la Promotrice de l’événement.
Des spécialistes de l’épicerie fine feront aussi partie de l’événement. « Nous avons plein de friandises inexploitées. Nous allons retourner aux produits du terroir que nous allons revaloriser conformément aux standards internationaux, » ajoute-t-elle.
Les amoureux de la décoration africaine, des accessoires et du linge de maison Made in Africa pourront aussi trouver pour leur compte durant cette vente privée. «Quand l’on prend le Niger, on a de très beaux cuirs. Donc, vous trouverez des articles qui lette en valeur cette richesse, le cuir» selon la promotrice.
Le but visé est de faire connaître le talent des artisans et créateurs Africains qui disposent des produits de qualité répondant aux standards internationaux.
Le concept Store Cantï est à sa première édition.
Abdoulaye Ali