Le Gombo depuis des temps immémoriaux est utilisé comme remède naturel. Que ce soit pour lutter contre le diabète ou encore combattre le cancer, mais pas que.
De son nom scientifique Hibiscus Esculentus, le Gombo est un énergisant naturel. Grâce aux antioxydants et aux polyphénols qu’il contient, sa consommation permet de lutter efficacement contre la fatigue.
En outre, pas de risque de prise de poids grâce à sa capacité d’autorégulation du taux de cholestérol empêchant ainsi l’accumulation de graisse.
Les effets positifs du gombo notamment de ses graines sur les malades souffrant de diabète n’est plus à prouver. Pour ce faire, elles inhibent une enzyme spécifique (alpha-glucosidase) qui décompose les glucides et améliorent la sensibilité à l’insuline de vos cellules.
Le renforcement des os grâce à un taux important de vitamine K qu’il contient, la consolidation du système immunitaire, l’amélioration de la vue ou encore la prévention de la gastrite, sont autant de bienfaits qu’il faut mettre à l‘actif du Gombo.
Pour vos prochaines emplettes au marché, vous savez désormais quel légume il vous faut absolument acheter.
Sekhmet.B.