Localisation
Le Grand hôtel de Niamey n’est pas loin du quartier Terminus. Il est situé sur la falaise au dessus de Gamkaley.
Si vous venez de la rive droite par exemple, arrivé sous le pont de l’hôtel Gaweye, prenez à droite, vous montez la pente qui mène au quartier Terminus, vous trouverez l’hôtel au carrefour sur votre droite.
Nous avons mangé des brochettes de filet de bœuf avec des frites au Grand Hôtel de Niamey
Alors, la Terrasse est bien spacieuse, propre. Un endroit idéal pour manger à Niamey, passer du bon moment et prendre de l’air en ce moment de forte chaleur. La lumière est feutrée, ce qui vous laisse un soupçon d’intimité pour des rencontres entre amis, des rencontres galantes ou professionnelles.
Mieux, la Terrasse se trouve en hauteur. Au balcon, vous avez une vue incroyable sur le fleuve Niger et le pont Kennedy qui mène à l’Université Abdou Moumouni. Si vous aimez les endroits où communiquer tranquillement avec la nature, la Terrasse du Grand Hôtel pourrait être votre référence.
Nous avons alors commandé des brochettes de filet de bœuf avec des frites pour passer du temps. Ceci avec un jus de citron (naturel) pour étancher sa soif avant d’être servi.
Notre plat est arrivé plus d’un quart d’heure après.
Comme vous le savez, il y a tout de même une rigueur hygiénique dans le service des plats dans les hôtels de référence. La tradition a été respectée. Les filets sont bien cuits et entremêlés de tranches de tomates et de poivron. Le goût est original, nous n’avons pas senti d’aromagie.
Quant à l’accompagnement (les frites), il n’y a pas grande chose à ajouter. Sauf que nous aurions aimé que cela soit croustillant prochainement. Nous avons ajouté notre dose idéale de sel, de piment et de ketchup et le dîner fut royal.
La Terrasse du Grand Hôtel est aussi un endroit idéal pour des soirées show fun. Le soir où nous avons fait le tour, il y avait d’ailleurs un show, le mini Festival organisé par Doo 4 love à qui nous faisons un clin d’œil.
Alors, si vous cherchez un endroit idéal pour observer le coucher du soleil à Niamey, le balcon de la terrasse du Grand Hôtel vous aidera à immortaliser votre rêve.
Abdoulaye Ali