Divers, Après réflexion, Il se lance dans le… braquage pour une vie meilleure

Un père de famille et ouvrier, âgé d’une quarantaine d’année rêve grand alors que ses revenus se limitent à de petits contrats. Pour se mettre à l'abri du besoin, il s’achète une arme et commence à braquer les passants dans sa localité à Koumassi en Côte d’ivoire.

M. Ibrahim s’achète une arme et devient braqueur pour se mettre à l’abri du besoin à Koumassi le 27 avril dernier.

Sans niveau intellectuel lui permettant de prétendre à un poste bien rémunéré et sans véritable qualification professionnelle, M. Ibrahim vit une vie pleine de dettes. Il se posait souvent la question « comment retourner le sort en sa faveur ? ». Sans réponse, il s’abandonnait à l’alcool.

Finalement, il décide de passer à l’action de la manière la plus maladroite. Il s’achète un revolver et des munitions, descend dans la rue où il traumatise les passants, faisant de nombreuses victimes sur la voie publique. Il les dépouillait de tout, argent, bijoux, téléphones portable et autres objets de valeur.

Mais il finit par se faire arrêter dans le secteur du Terminus des bus de la ligne 05. Battu à sang, le crâne ouvert et le portrait refait, K. Ibrahim reçut une bonne correction de la population en colère. Il a été sauvé par l’intervention de la police.

Evacué par les sapeurs-pompiers militaires au centre de santé communautaire de Koumassi-Aklomiabla, il bénéficie de soins en présence de deux agents de police qui n’attendaient que son rétablissement.

Assion HOUESSOU

Quitter la version mobile