Ce monsieur est décédé en plein ébats sexuels avec sa servante dans le lit conjugal, sa femme et ses enfants refusent de l’enterrer dignement.
Il est cadre au Trésor public de Pointe-Noire. Il s’est retrouvé dans l’incapacité de continuer à exercer sa profession à cause d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Alors il passe le clair de son temps à la maison, profitant des « bons services » de la femme de ménage. Courant le mois d’avril, sa femme avait appris l’existence d’un enfant à Ngoyo, dont il serait le père.
Les circonstances de la mort du monsieur alimentent les commérages dans le quartier. Honteux, la veuve et ses enfants refusent d’organiser ses funérailles. Une décision mal appréciée par la famille du défunt qui veut déshériter la femme et ses enfants. Dans la foulée, il leur a été interdit de se rendre à la veillée funéraire. Il leur est également demandé de quitter le domicile du monsieur, étant donné qu’ils ont honte d’assumer la réalité. Ils doivent en outre remettre tous les biens hérités du monsieur.
Lady Samira