Dame Marietou Sow croupit en prison depuis le 17 janvier dernier au Sénégal pour escroquerie.
Son accusateur n’est autre que son propre fils, Mamadou Ka. Ce dernier reproche à sa maman d’avoir vendu une de ses parcelles sans l’avoir consulté.
Marietou Sow a vendu la parcelle à 450.000 Fcfa à l’une de ses voisines. Avec l’argent récolté, elle a construit trois chambres afin de loger les membres de la famille qui dormaient à la belle étoile.
Devant le Tribunal, dame Marietou Sow âgée de 59 ans, veuve depuis 2006 justifie son acte par le fait qu’elle fait face à d’énormes difficultés financières pour pourvoir aux besoins de la famille.
Mamadou Ka furieux a tout d’abord tenté de récupérer sa parcelle en vain. Insatisfait, il porte plainte devant le Tribunal de Grande instance de Mbour en notifiant au juge sa frustration et son désaccord par rapport à la décision de sa maman et tient à récupérer sa parcelle.
La Justice ayant les preuves du délit a reconnu couple Marietou Sow d’escroquerie et l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis. Elle devra verser la somme de 3 millions de Fcfa à la voisine à qui elle a vendu la parcelle au titre de dédommagement.
Abdoulaye Ali