Dans son sermon devant un parterre de fidèles, le Pasteur a chargé les hommes qui portent les mains sur leurs femmes.
Pour lui, battre sa femme est un aveu de faiblesse. « Pour avoir levé la main et frappé une femme, vous avez échoué dans le dialogue, vous avez échoué dans la maturité, vous avez échoué dans la restriction émotionnelle. C’est une exposition d’échec. Incapacité à se contenir. Un animal vaut mieux que vous. Les animaux ne battent pas leur conjoint. Tout homme qui bat une femme est moins qu’un animal. Une chèvre vaut mieux que toi.”, » a-t-il dit devant le visage souriant et les applaudissements des femmes.
Il est allé plus loin en affirmant que battre sa femme devant ses enfants, c’est leur donner une mauvaise éducation qui va se perpétuer. « Tout homme qui bat sa femme détruit le futur mariage de ses fils. Lorsque vous battez votre femme, vous enseignez à votre fils que les femmes méritent d’être battues. Ils vont répéter la même chose.”
Aux hommes qui avancent l’argument de la perte de contrôle lorsqu’ils ont colère, le Pasteur nigérian a laissé un message qui sonne comme une douche froide. « Pour que je croie que vous ne pouvez pas vous contrôler, mettez-vous simplement en colère et entrez dans une caserne (militaire, ndlr).»
Lady Samira