Cette nouvelle loi intervient au moment où l’Europe tout entier subit les effets du changement climatique. En Suisse, la canicule a avoisiné les 30 degré cet été.
Pour cela, les propriétaires des chiens sont appelés à protéger les pattes de leurs chiens avec des bottillons.
La Police de Zurich qui donne l’information reconnaît que les pattes des chiens sont plus résistantes que les pieds de l’homme. Mais, l’autorité informe que la chaleur les blesse sans protection. “ Quand un chien marche sur de l’asphalte chaud, il peut se brûler les pattes, comme un homme qui marche pieds nus”, laisse entendre Michael Walker, Porte parole de la police zurichoise.
La campagne « Hot dog » est alors lancée pour sensibiliser les propriétaires de chiens à prendre soin de leurs compagnons contre la chaleur. Mais aussi contre les incendies et d’éventuels objets au sol qui pourraient les blesser.
La Police conseille en outre aux propriétaires de ne pas laisser les chiens enfermés dans les voitures en cette période de canicule et de leur donner beaucoup d’eau à boire. Ceci, pour éviter la déshydratation.
Et pour donner le bon exemple, la Police suisse montre ses chiens de service avec des chaussures. Des images que nous avons pu obtenir auprès de la BBC.