Sante

Conduire pieds nus, rouge à lèvres, stress… des causes d’infertilité selon un médecin

Le Professeur Oladapo Ashiru a fait une révélation pas des moindres récemment sur certaines causes d’infertilité chez les femmes. Pour lui, le rouge à lèvres, le fait de conduire pieds nus rendent la femme infertile. Il a donné des détails scientifiques à l’appui durant l’inauguration et l’intronisation des boursiers de l’Académie à Lagos.

Le rouge à lèvres, le fait de conduire pieds nus sont entre autres des raisons qui expliquent aujourd’hui l’infertilité chez les femmes selon le Professeur Oladapo Ashiru.

A l’inauguration et l’intronisation des boursiers de l’Académie à Lagos au Nigéria, le Président de l’Académie des spécialités médicales du Nigeria a pointé du doigt certaines habitudes quotidiennes qui sont des causes de l’infertilité féminine.

Le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de poissons regorgeant une forte teneur de mercure sont embyrotoxiques selon lui.

« Certaines femmes ne conduisent pas avec leurs chaussures car elles trouvent qu’il est facile de conduire pieds nus. De nombreuses patientes font des fausses couches après avoir subi une FIV parce que la paroi supérieure de ces pédales contient de l’antimoine qui s’est avéré embryotoxique. Ce n’est que lorsque nous leur enlevons cet antimoine qu’elles peuvent être enceintes ou garder une grossesse,» a-t-il déclaré.

Il a cité en outre les pesticides et la fumigation qui peuvent affecter une femme qui porte un bébé.

« Les femmes utilisent beaucoup de rouge à lèvres, sans le savoir ils contiennent beaucoup de toxines, surtout si ils sont fabriqués à bas prix.  Les déversements de pétrole sont également des toxines pour les spermatozoïdes et les ovules, ils provoquent des fausses couches », a-t-il ajouté durant la conférence.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page