Espace Publicitaire disponible ici

DANSE – Rue Dance Niger 2019

Parles en sur les réseaux sociaux !

Si vous aimez la danse contemporaine, la 6ème édition de Rue Dance Niger sera particulièrement riche. Le festival, créé par le danseur et chorégraphe Maman Sani, réserve toujours de belles surprises, entre programmation pointue et rendez-vous populaires dans les quartiers. Cette année, dans le cadre du festival, le CCFN accueille la chorégraphe et danseuse française Solène Bossu, de la compagnie Les Parleuses. En mai dernier, elle a animé des ateliers de danse contemporaine avec 18 danseurs, tous autodidactes, venant de la danse traditionnelle, du hip-hop ou du coupé décalé. A l’issue de ces ateliers, une création de 20 minutes a émergé, «Les éclaireurs», que vous pourrez découvrir sur scène. « Une création à leur image : comme ces guides qui partent en reconnaissance, ces danseurs préparent le terrain de la danse au Niger », explique Solène Bossu. Autre invité : Jean-Paul Mehansio, danseur originaire de Côte d’Ivoire, qui donnera un atelier de danse contemporaine toute la semaine et présentera son solo instrospectif, « Gnéan / Miroir », qui questionne la construction de l’identité à travers le regard de l’autre. Co-production de l’Institut Français d’Egypte au Caire et à Alexandrie et l’Association « On est ensemble » à Paris, cette pièce est un bel exemple d’échange culturel et humain, car le danseur a choisi de travailler avec le grand musicien syrien Muhammad Qadri Dalal. Ce dernier a composé un accompagnement sonore, basé sur le oud, instrument du monde arabe à la sonorité proche de la kora.

Rue Dance du 16 au 21 octobre

Vendredi 18 octobre 20h : Ouverture du festival, « Les éclaireurs », pièce pour 18 danseurs mise en scène par Solène Bossu. « La timidité des cimes », solo de Solène Bossu. Théâtre de plein air, entrée libre.

Samedi 19 octobre, 20h : restitution de l’atelier de danse contemporaine. « Gnéan / Miroir » solo de Jean-Paul Mehansio. Théâtre de plein air, entrée libre.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !

Théâtre de plein air

Espace Publicitaire disponible ici
Close
Close