Espace Publicitaire disponible ici

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LA MIGRATION

Parles en sur les réseaux sociaux !

Depuis toujours, l’art sous toutes ses formes est utilisé pour informer, divertir, instruire et susciter le débat. C’est dans cet esprit que l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, a lancé le Festival international du Film sur la migration en 2016. Cette année, c’est la quatrième fois que l’OIM organise ce festival au Niger. Allier divertissement, éducation, culture, l’art, c’est l’objectif de cette soirée de restitution de la deuxième édition du Slam School Féminin. Organisé par le collectif de slam et de poésie « Plumes de Sahel » et appuyé par l’OIM, le Slam School est un projet slam qui vise la promotion de la jeune fille. Dans le cadre de cette soirée, le thème de la migration sera au rendez-vous à travers les voix singulières de ces filles dont les voix ne sont pas assez souvent entendues.

Jeudi 5 décembre 2019 à 20h – Théâtre de Plein Air du CCFN – 20h – Entrée libre Pendant la quatrième édition du festival au Niger, nous donnons l’opportunité aux jeunes cinéastes de montrer leurs points de vue à travers la deuxième édition du concours « 48H Plus Tard ». Le lancement du concours sera suivi par un spectacle de danse mis en scène par Lou Djehinan Véronique, qui a créé une chorégraphie inspirée par le parcours dangereux de migrants qui transitent par le Niger à la recherche d’une meilleure vie. La soirée sera clôturée par la projection d’un des films sélectionnés dans le cadre du Festival International du Film sur le Migration.

Vendredi 6 décembre 2019 – Théâtre de Plein Air du CCFN – 20h – Entrée libre Cette soirée est entièrement dédiée aux concours « 48H Plus Tard ». Le principe est simple : les équipes de jeunes cinéastes ont eu 48 heures pour écrire, tourner et monter un film. Pour cela ils ont dû faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en seulement 48 heures ! Vous pourrez assister à la projection des tous les courts-métrages réalisés en 48 heures. Après les projections, ces films seront jugés par un jury et les prix seront remis aux vainqueurs dans les différentes catégories.

Dimanche 8 décembre 2019 – Théâtre de Plein Air du CCFN – 20h – Entrée libre

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !

Théâtre de plein air

Espace Publicitaire disponible ici
Close
Close